Accueil Maison Immobilier Villeneuve-Saint-Georges : Les élus municipaux majoritairement opposés à un projet industriel XXL

Villeneuve-Saint-Georges : Les élus municipaux majoritairement opposés à un projet industriel XXL

NUISANCES : Le maire soutient en revanche le projet et le promoteur a déjà acheté le terrain

Une majorité des membres du conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) s’est prononcée en délibération contre le projet d’aménagement de l’ancien centre logistique Signify (ex-Philips). Le maire Philippe Gaudin (DVD) y est quant à lui favorable, indique Le Parisien. Les détracteurs pointent du doigt les nuisances pour les riverains générées par le data center et le site logistique envisagés.

Le promoteur immobilier Goodman a en effet expliqué vouloir bâtir sur place un centre de stockage d’informations de 16.000 m2 « et un hôtel industriel de 150.000 m2 », avait détaillé le maire en septembre. Il avait aussi mis en avant les 600 à 800 emplois que créerait le nouveau site. Le constructeur a de son côté déjà dépensé 209 millions d’euros pour acquérir les lieux.

Les élus municipaux anti-aménagement n’en démordent pourtant pas, le projet ne sera pas bénéfique aux habitants. Ils déplorent notamment la centaine de poids lourds qu’il attirera chaque jour, les difficultés de circulation sur la N6 qui en découleront et la hauteur de près de 35 m de l’immeuble principal.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here