Accueil Maison Immobilier Vaucluse : Grâce à cette plateforme, il est désormais plus facile de...

Vaucluse : Grâce à cette plateforme, il est désormais plus facile de trouver une maison de retraite

SENIORS : La plateforme permet en outre de constituer un dossier de manière dématérialisée

Via Trajectoire Grand Âge est désormais disponible dans le Vaucluse. La plateforme nationale destinée à faciliter les démarches pour trouver un Ehpad ou une maison de retraite a été inaugurée ce mardi dans le département, rapporte France Bleu Vaucluse.

Après les Alpes-Maritimes, le Vaucluse n’est que le deuxième département de Provence-Alpes-Côte d’Azur à intégrer la plateforme, qui intègre déjà 80 départements français. Ce sont ainsi 80 établissements vauclusiens qui sont désormais disponibles pour les utilisateurs.

Une recherche dématérialisée et simplifiée

L’inscription sur la plateforme requiert du temps et la participation du médecin traitant de la personne âgée. Une fois le dossier validé, les démarches sont cependant simplifiées. Les utilisateurs peuvent chercher un établissement en fonction de la zone géographique, du budget, des exigences liées au dossier médical…

Chaque établissement inscrit précise le nombre de places disponibles, ses équipements ainsi que ses tarifs. La plateforme permet de suivre l’avancement du dossier en temps et de relancer un établissement dans lequel on souhaite obtenir une place en cas de non-réponse.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here