Accueil Maison Immobilier Seine-Saint-Denis : Chute colossale des prix de l’immobilier ces trois derniers mois

Seine-Saint-Denis : Chute colossale des prix de l’immobilier ces trois derniers mois

LOGEMENT Les appartements à Saint-Denis et Montreuil (Seine-Saint-Denis) ont notamment connu d’importantes baisses de prix ces derniers mois

Après avoir résisté à la baisse générale des prix de l’immobilier pendant plusieurs mois, la Seine-Saint-Denis est le département d’Île-de-France où les prix des appartements ont le plus diminué.

Ils ont chuté de 1,8 % en trois mois, indique le dernier baromètre mensuel Le Parisien – Meilleurs Agents. En un an, les prix ont au total baissé de 0,2 %, avec des délais de vente qui sont en moyenne passés de 59 jours à 79 jours.

Pour Barbara Castillo Rico de Meilleurs Agents, ce décalage s’explique par le fait que la Seine-Saint-Denis présente le prix moyen du mètre carré le moins cher de la petite couronne. La tendance baissière devrait par ailleurs se poursuivre tant que les taux augmenteront, a estimé la spécialiste.

Parmi les communes du département les plus touchées par la baisse des prix, on retrouve Saint-Denis (-2,4 % depuis novembre) ou encore Montreuil (-2,1 %). À Saint-Denis, la situation serait accentuée par le plafonnement des loyers. Dans les deux villes, le marché immobilier devrait toutefois profiter dans les prochains mois du développement du Grand Paris.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here