Accueil Maison Immobilier Rhône : Un immeuble s’écroule partiellement près de Lyon, pas de victime...

Rhône : Un immeuble s’écroule partiellement près de Lyon, pas de victime ni de blessé

EFFONDREMENT : L’accident est survenu ce mercredi matin vers 3h30 à Chaponost, quatre habitants ont été évacués

Un immeuble situé à Chaponost, près de Lyon (Rhône) s’est partiellement effondré mercredi matin, ont indiqué les pompiers qui sont intervenus peu après 7 heures, précisant qu’aucune victime ni aucun blessé n’étaient à déplorer.

Le bâtiment en structure pisé (murs en terre crue compactée) comprenait quatre appartements au premier étage avec combes et un commerce au rez-de-chaussée

« Nous avons évacué quatre personnes à notre arrivée et une personne manquait à l’appel mais il se trouve qu’elle est en déplacement, donc pas sur place », rapporte le lieutenant-colonel Laurent Meunier, sapeur-pompier du Rhône, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

« Un grand bruit »

Le bâtiment, situé dans une rue du centre-ville de l’agglomération, « s’est probablement effondré vers 3h30 du matin », précise le pompier, expliquant que les locataires ont entendu « un grand bruit », qu’ils ont regardé « côté rue » mais, n’ayant rien vu d’anormal, « ils se sont recouchés ».

Un périmètre de sécurité a été mis en place et des mesures de sécurisation de l’immeuble étaient en train d’être réalisées mercredi matin par la cinquantaine de sapeurs-pompiers dépêchés sur l’événement. « L’autre partie du bâtiment menace de s’effondrer donc les locataires, actuellement pris en charge par la mairie, ne pourront pas réintégrer » l’immeuble, conclut cette même source.

Samedi matin, à Lille, deux immeubles de trois étages, dont l’un était en travaux, se sont écroulés dans une artère commerçante du centre-ville, faisant une victime malgré l’évacuation de la plupart des habitants.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here