Accueil Maison Immobilier Paris : Une maison du XVIIe siècle à vendre sur l’île Saint-Louis...

Paris : Une maison du XVIIe siècle à vendre sur l’île Saint-Louis pour 3,7 millions d’euros

IMMOBILIER Le logement bénéficie de plusieurs angles de vue sur la Seine

Une vente qui ne va pas améliorer le prix moyen des logements à Paris. Selon une information de nos confrères du Parisien, une maison située sur l’île Saint-Louis, en plein cœur de la capitale, a été mise en vente au prix de 3,79 millions d’euros.

Si son prix devrait refroidir quelques acheteurs, il se justifie par les conditions exceptionnelles que propose le bien. Il s’agit d’une ancienne demeure de commerçant qui a été construite en 1640. Les 154 m2 habitables de la maison offrent différentes vues extraordinaires sur la Seine et ses quais dans un des arrondissements les plus chers de Paris, le 4e.

Une valeur historique

Une valeur historiqueA ce tarif de luxe, les acquéreurs bénéficieront d’un salon-salle à manger de 55 m² avec 3,50 m de hauteur sous plafond, de boiseries au mur, d’un parquet en chêne massif et de cuisines et salles de bains à chacun des deux étages. Un sous-sol vient également offrir de l’espace aux futurs habitants.

Plus encore que l’emplacement, c’est le style atypique du logement ​qui fait sa rareté, et donc sa valeur, l’ensemble ayant gardé beaucoup d’attributs de l’époque de sa construction. De quoi replonger dans l’histoire de Paris.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here