IMMOBILIER : Le bâtiment est situé dans un parc arboré d’un hectare
Le château de Ravenel (Oise), construit au XVIe siècle, a été transformé pour accueillir aujourd’hui huit appartements. Ces logements rares ont récemment été mis en vente et commencent à susciter l’intérêt des acquéreurs. Le cadre et le prestige du lieu y sont pour beaucoup, a expliqué au Parisien Arnaud Passet, mandataire en charge de la commercialisation.
Des biens atypiques
« Ce n’est pas tous les jours qu’on rentre ce type de produit, a confié le spécialiste. Cela s’adresse aussi bien à la résidence principale qu’à de la résidence secondaire ». L’appartement le plus prestigieux est en vente au prix de 342.000 euros. Il s’agit d’un duplex de 163 m2 situé au rez-de-chaussée du château et constitué de « huit pièces […], six chambres, deux salles de bains », précise une petite annonce parue notamment sur Le Bon Coin.
Le moins coûteux est un 63 m2 proposé à 129.000 euros. Précédemment occupés par des locataires, les appartements ont pour qualités principales l’architecture du château qui les abrite et le parc arboré d’un hectare.