Accueil Maison Immobilier Montpellier : Un locataire accusé d’avoir mis en joue un agent du...

Montpellier : Un locataire accusé d’avoir mis en joue un agent du bailleur social avec un fusil

MENACES : ACM Habitat a porté plainte et engagé une procédure d’expulsion du suspect.

Un locataire est accusé d’avoir menacé un agent du bailleur social ACM Habitat, vendredi, à Montpellier (Hérault). Il est soupçonné d’avoir mis en joue la victime, avec un fusil. Le salarié s’est aussitôt réfugié dans les locaux du bailleur social, et a appelé la police, qui a rapidement procédé à l’interpellation du locataire. En garde à vue, il a reconnu les faits.

Une procédure d’expulsion entamée

ACM Habitat indique que des traces de plombs ont été retrouvées dans les volets d’un voisin. Le bailleur social et l’agent ont porté plainte. Une procédure d’expulsion du locataire a été lancée, dans le cadre du dispositif Zéro impunité, créée en septembre 2021 par ACM Habitat. « Dans le cadre de la procédure pénale, le bailleur social a également demandé qu’une mesure d’éloignement soit prise afin de protéger l’agent menacé, les équipes sur place et l’ensemble des locataires de la résidence », poursuit le bailleur.

Dans un communiqué, ACM Habitat « réaffirme sa plus totale fermeté vis-à-vis de tels agissements, que le dispositif Zéro impunité a pour vocation de combattre. Le logement social est un choix de solidarité (…) mais il implique également des devoirs pour ceux qui en bénéficient. En aucun cas, de tels comportements qui compromettent la sécurité de nos salariés ne sauraient être tolérés de la part des locataires et de leurs proches ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here