Accueil Maison Immobilier Lille: Les prix de l’immobilier en hausse dans de nombreuses villes de...

Lille: Les prix de l’immobilier en hausse dans de nombreuses villes de la métropole

HAUSSE : Roubaix est la ville des Hauts-de-France où le prix de l’immobilier a le plus flambé en 2019

Non, il n’y a pas qu’à Lyon que le prix de l’immobilier atteint des niveaux records. Alors que dans la capitale des Gaules, le prix au m² dépasse désormais les 4.800 euros pour un appartement ancien, une étude, basée sur le baromètre LPI-SeLoger, a établi un classement des dix villes de plus de 60.000 habitants où le prix des logements a flambé. Parmi elles figurent trois communes des Hauts-de-France.

Alors que la ville dans laquelle le prix de l’immobilier s’envole le plus est Cherbourg, dans la Manche, la commune qui se place en deuxième position est Roubaix. À 2.044 euros le m², la ville du Nord affiche une hausse de 11,5 % par rapport à l’an dernier. Elle est suivie par Rennes, la capitale de la Bretagne.

Roubaix n’est pas la seule ville des Hauts-de-France à figurer dans le classement. Villeneuve-d’Ascq et Tourcoing se trouvent respectivement aux cinquième et sixième marches du podium, avec une hausse de 11,1 % (soit 2.303 euros le m²) et 10,8 % (2.587 euros le m²). Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger, a souligné le fait que « cette flambée des prix est d’autant plus étonnante que la tendance globale est plutôt à un ralentissement de la hausse des prix ».

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here