Accueil Maison Immobilier La Clusaz : Pourquoi le projet de « retenue collinaire » est...

La Clusaz : Pourquoi le projet de « retenue collinaire » est dénoncé par de nombreux manifestants

OPPOSITION Ce mardi, Brut, partenaire de « 20 Minutes », rencontre les détracteurs d’un projet de bassin artificiel en Haute-Savoie

Comme l’on récemment fait – avec succès – les opposants à la construction de « méga-bassines » dans les Deux-Sèvres, plusieurs collectifs se sont mobilisés, les 25 et 26 juin 2022, contre la création d’une retenue collinaire géante au col de la Croix Fry, près de La Clusaz…

« La destruction de la montagne nous touche au cœur »

« Une retenue collinaire, c’est un joli mot, s’insurge Catherine, une opposante. Mais en fait, c’est un énorme trou, une méga bassine qui va être plastifiée et remplie d’eau qu’on va faire monter d’une source qui est 200 mètres plus bas ! ». Pour quoi faire ? Une activiste précise que le « trou » s’inscrit dans le cadre « d’un projet de construction immobilière comprenant un châlet 4 étoiles de 57 appartements avec une piscine intérieure, un sauna, un hammam etc ».

Encadrée par six fourgons de police, la manifestation (pacifique) réunit surtout des locaux « de La Clusaz, du Grand-Bornand, d’Annecy, souligne Siam. Nous qui sommes d’ici, on voit à quel point on détruit la montagne ; parce qu’il y a 20 ou 30 ans, ça n’était pas comme ça et forcément, ça nous touche au cœur. On n’a pas envie que ça continue, on a envie de retrouver des montagnes propres, belles, durables ! ».

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here