Accueil Maison Immobilier Fontainebleau : Risque d’effondrement de deux immeubles inhabités, la mairie réagit

Fontainebleau : Risque d’effondrement de deux immeubles inhabités, la mairie réagit

DANGER : Les bâtiments devraient à terme laisser place à de nouveaux logements et espaces commerciaux.

Le maire SE de Fontainebleau (Seine-et-Marne) Julien Gondard craint un effondrement et a récemment pris un arrêté de péril imminent après que plusieurs fissures ont été découvertes sur deux immeubles du centre-ville. Un premier arrêté similaire avait été pris en 2021. La situation a cependant empiré depuis, indique La République de Seine-et-Marne ce mardi.

Les deux bâtiments sont inhabités, mais abritent encore trois espaces commerciaux, dont deux sont occupés. Les magasins ne pourront pas rouvrir avant que des travaux de renforcement de la structure ne soient rapidement lancés par les propriétaires. « Il n’y a eu aucune communication en amont et cela tombe en plein début de la saison », a déploré un des commerçants concernés.

L’ensemble du site fait l’objet d’un projet de réhabilitation par la Société d’économie mixte (Sem) du Pays de Fontainebleau. Les bâtiments étant trop abîmés pour être rénovés, une déconstruction devrait être mise en place afin de créer de 14 à 16 logements et des cellules commerciales au rez-de-chaussée. Le chantier devrait durer 2 ans et débuter à l’automne, après des premiers travaux de sécurisation.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here