Accueil Maison Immobilier Feyzin : Les 65 habitants d'un squat ont été expulsés

Feyzin : Les 65 habitants d’un squat ont été expulsés

EXPULSION : Un important dispositif policier a expulsé 65 personnes qui occupaient un site désaffecté de Feyzin depuis 2020. La préfecture du Rhône assure qu’elle aidera les habitants à se reloger

Les forces de l’ordre sont intervenues ce jeudi pour évacuer un squat à Feyzin, révèle Le Progrès. 65 personnes, comprenant des enfants, ont été expulsées dans le cadre du Plan de résorption des bidonvilles. L’évacuation, qui a mobilisé 15 camions de CRS, a commencé à 7h45 et s’est déroulée dans le calme.

Situé 9, rue Jean-Bouin, ce site désaffecté était occupé depuis 2020 par 150 personnes. Les habitants avaient été sommés le 13 juillet dernier de quitter les lieux sous 24 heures, mais beaucoup étaient restés faute de pouvoir se reloger ailleurs. Le site est par ailleurs sinistré pour son insécurité liée à l’environnement industriel.

La majorité des ménages pris en charge

Dans un communiqué de presse publié en fin de matinée, la préfecture du Rhône assure qu’un « diagnostic social de l’ensemble des ménages installé sur ce site a été réalisé afin d’identifier les situations et vulnérabilités individuelles ». Parmi les 65 habitants, 48 personnes (dont 21 mineurs) « ont été mises à l’abri dans un centre d’hébergement d’urgence géré par l’Armée du Salut », trois autres seront hébergées « dans le cadre du dispositif d’aide au retour volontaire ». Les 14 personnes restantes ont refusé cette dernière aide.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here