FORTUNE La propriété compte 13 chambres et 25 salles de bains réparties entre le bâtiment principal et trois dépendances
La Villa Firenze, située à Los Angeles ( États-Unis), pourrait prochainement devenir la maison la plus chère jamais vendue aux enchères. Le manoir d’environ 1.900 m² bâti sur un terrain de 36.000 m² a été mis à prix à 160 millions de dollars, soit un peu plus de 130 millions d’euros. La vente en ligne s’étendra sur huit jours et débutera le 26 janvier, rapporte CNN. Le propriétaire actuel, le milliardaire Steven F. Udvar-Hazy, décrit le manoir comme « un réel chef-d’œuvre quasiment impossible à recréer ». La résidence a été imaginée par l’architecte californien William Hablinski. Le bien est composé de nombreuses cheminées, de 13 chambres et de 25 salles de bain, dont certaines sont situées dans une des trois dépendance que compte la propriété.
Un village italien reconstitué
Un court de tennis, un parcours de jogging, des piscines, un jacuzzi et une cour où peuvent se garer jusqu’à 30 voitures ont été aménagés autour et dans le bâtiment. La Villa Firenze se trouve dans le quartier chic de Beverly Hills et est accessible depuis un chemin privé. Le prochain maître des lieux aura pour voisins des célébrités comme Rod Stewart, Denzel Washington ou encore Sylvester Stallone. Ce bien exceptionnel avait déjà été proposé à la vente en 2018 sur le marché immobilier traditionnel. Steven F. Udvar-Hazy, en demandait alors 165 millions de dollars (environ 135 millions d’euros). Mais le « village italien authentique » décrit par le richissime homme d’affaires n’avait pas trouvé preneur.