LUXE : Une demeure des plus clinquantes, à l’image de sa dernière propriétaire
La dernière demeure d’Ivan Trump, l’ex-épouse de Donald Trump, a été mise en vente pour la modique somme de 26,5 millions de dollars comme le révèle Forbes. Elle l’avait acheté en 2002 pour dix fois moins, juste après avoir divorcé de l’ex-locataire de la Maison Blanche.
Il s’agit d’un hôtel particulier de plus de 800 mètres carrés, bâti en 1879, et situé dans l’Upper East Side de Manhattan. Un voisinage prestigieux où peuvent se croiser des personnalités telles que Mariah Carey, Ricky Martin, Samuel L. Jackson, Mia Farrow ou encore Drew Barrymore.
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’endroit reflète la personnalité fantasque de sa dernière propriétaire, avec son décorum clinquant, où le mobilier de marbre rose rivalise avec l’omniprésence de la feuille d’or, tandis que les lustres de cristal éclairent une profusion d’imprimés animaliers.
Le bon goût à l’américaine
Un mini Versailles à la sauce kitch, mais qui respire l’honnêteté, puisqu’on ne doute pas qu’Ivana Trump, à l’image de bon nombre de ses compatriotes, fut persuadée que l’imprimé léopard avait le vent en poupe à la cour de Louis XIV.
Toutefois, Ivana Trump avait toute l’envergure pour mettre en scène des entrées dignes d’une souveraine, que ce soit en descendant son escalier de marbre ou en utilisant l’ascenseur cage à oiseau qui pouvait la mener de sa chambre, située au troisième étage, jusqu’au vestibule où l’attendaient ses convives. Malheureusement, il semblerait que ce soit cette première option qui ait eu raison d’elle.
En effet, Ivana Trump a été retrouvée sans vie au pied de son escalier le 14 juillet dernier, et il semblerait bien que son décès résulte d’une chute. Elle avait 73 ans.