Accueil Maison Immobilier Encadrement des loyers : En Seine-Saint-Denis, de nombreux propriétaires ne respectent pas...

Encadrement des loyers : En Seine-Saint-Denis, de nombreux propriétaires ne respectent pas la réglementation

ANNONCES Dans les neuf communes du territoire, les loyers sont réglementés depuis le 1er juin 2021

Selon une enquête de l’Association nationale des consommateurs dévoilée ce jeudi, 40 % des annonces de locations immobilières des neuf communes de Plaine Commune (à l’ouest de la Seine-Saint-Denis) ne sont pas conformes au plafonnement des loyers, rapporte actu Seine-St-Denis. A Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, L’Ile-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine, Stains et Villetaneuse, le montant des loyers est réglementé depuis le 1er juin 2021.

Une moyenne de 118 euros supplémentaires par mois

Au total, 60 % des annonces sont conformes, contre 69 % à Paris, un autre territoire passé au crible dans cette enquête. Les annonces qui ne respectent pas la réglementation affichent en moyenne un tarif de 118 euros plus cher que ce qui est prévu par la loi.

Si l’on ne prend en considération que les locations meublées, le taux de conformité n’est que de 44 % sur le territoire de Plaine Commune. Concernant les locations non meublées, ce taux monte à 68 %. Les petites surfaces sont les plus touchées par ce non-respect : seulement 46 % des studios sont en conformité.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here