Accueil Maison Immobilier Créteil : Contre de l’argent, elle aidait les habitants à obtenir rapidement...

Créteil : Contre de l’argent, elle aidait les habitants à obtenir rapidement un logement social

FAMILY BUSINESS : La conseillère a été condamnée pour corruption dans cette affaire impliquant plusieurs de ses frères

Le tribunal du Val-de-Marne a condamné une ancienne conseillère d’un bailleur HLM à deux ans de prison dont un an ferme pour corruption passive jeudi 2 mars. La prévenue de 51 ans accélérait la procédure d’attribution des logements en échange d’argent liquide.

Une corruption familiale

Une enquête interne avait été menée par le bailleur HLM en 2019 après le dépôt d’une plainte, explique Actu Val-de-Marne. Elle avait permis de mettre au jour des incohérences dans le bilan de la conseillère : certains demandeurs attendaient huit ans pour obtenir un logement quand d’autres emménageaient au bout deux ans seulement. L’employée, qui a été licenciée pour faute grave, acceptait également des dossiers incomplets.

En parallèle, une enquête pour corruption passive a mis en lumière l’implication de ses frères. Ils ont écopé de peines allant de 6 à 15 mois de prison avec sursis. Au total, neuf locataires auraient bénéficié de ce business familial ayant rapporté plus de 50.000 euros à la quinquagénaire chargée notamment de présenter les faux dossiers en commission. Elle devra payer une amende de 8.000 euros. Elle ne pourra plus jamais travailler dans un office HLM.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here