Accueil Maison Immobilier Cole Sprouse s'offre une petite bicoque des années 1950 à Hollywood Hills...

Cole Sprouse s’offre une petite bicoque des années 1950 à Hollywood Hills pour trois millions de dollars

IMMOBILIER La star de « Riverdale » a pris son temps avant de se lancer dans l’immobilier

Cole Sprouse a beau avoir déjà une très belle carrière, il lui aura fallu du temps avant de se lancer dans l’immobilier comme tant d’autres de ses comparses à Hollywood. A 29 ans, l’acteur qui s’était d’abord fait connaître dans l’écurie Disney avec La Vie de Palace de Zack et Cody, et plus récemment dans Riverdale, vient de s’offrir sa première maison.

Il a jeté son dévolu sur une demeure à l’architecture typique du modernisme des années 1950 située à Hollywood Hills comme le révèle Dirt. La star n’a pas hésité à débourser 2,9 millions de dollars pour ce bâtiment de 230 mètres carrés comprenant quatre chambres et deux salles de bains ainsi qu’une très belle piscine, le tout entouré d’une végétation luxuriante. La maison se distingue par un immense salon et des espaces très ouverts ainsi que des boiseries omniprésentes. Mais l’un des aspects qui a sans doute séduit le comédien est la rareté de cette propriété sur le plan architectural.

Toute une histoire

La nouvelle maison de Cole Sprouse a pour particularité d’avoir été construite en 1949 pour Millard Kaufman, le co-créateur du personnage de cartoon Mister Magoo. Trois architectes de renom ont collaboré pour en concevoir les plans : Richard Neutra, Alexander Ban et Josef Van der Kar. Millard Kaufman est resté dans cette propriété pendant près de 50 ans avant de la vendre en 1997.

Rachetée pour la dernière fois en 2016, la demeure a été largement restaurée entre-temps, notamment avec l’installation d’une nouvelle cuisine et la rénovation des salles d’eau. Reste à savoir si Cole Sprouse y restera aussi longtemps que son premier propriétaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here