TRIBUNAL JUDICIAIRE : Les deux biens sont situés dans une des villes les plus chères du pays en matière d’immobilier
Une bonne affaire, vraiment? Deux lots d’une surface totale de 20,35 m2 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) sont proposés aux enchères ce jeudi après-midi. La vente est effectuée par le tribunal judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine), qui organise régulièrement ce type de transaction concernant des propriétés saisies par la justice. Ce logement est situé dans un hôtel particulier, précise Actu Hauts-de-Seine.
Un tarif inférieur à celui du marché
Le prix de départ des enchères a été fixé à 80.00 euros, soit 4.000 euros par mètre carré. Les enchères devraient cependant s’envoler pour des biens situés dans une ville de banlieue parisienne où les prix de l’immobilier sont particulièrement élevés. A Boulogne-Billancourt, le mètre carré se négociait en effet à 9.500 euros dans l’ancien, indique le site internet SeLoger.
Le tarif atteignait 12.000 euros pour les logements neufs en 2021 et la moyenne était de 9.351 euros. La commune fait partie des plus chères des Hauts-de-Seine. Elle était même la deuxième ville française de plus de 100.000 habitants la plus coûteuse en matière d’immobilier l’année dernière.