SEUL AU MONDE : A 80 ans, l’homme refuse toujours de quitter son domicile malgré ses conditions de vie
Un habitant de Malines, une petite ville située entre Bruxelles et Anvers dans le nord de la Belgique, refuse de quitter sa maison. Pourtant, celle-ci se retrouve aujourd’hui isolée sur un rond-point, rapporte le quotidien belge 7 sur 7.
Un rond-point pour les bus
En 2013, l’octogénaire vivait dans une rue où plusieurs maisons étaient accolées à la sienne. Mais en raison de la proximité de la gare, des travaux ont été commencés afin de fluidifier la circulation dans le secteur. Alors que ses voisins ont été expropriés ou ont accepté de vendre, lui n’a jamais cédé.
Il a acheté sa maison il y a quarante ans « en raison de son bel emplacement ». Une maison trois façades avec de grandes fenêtres et un jardin. Après avoir refusé toutes les propositions qui lui ont été faites, sa maison a fini par se retrouver seule au milieu d’un rond-point destiné aux bus qui l’emprunteront dès que la liaison sera mise en place.
« C’est Noël tous les soirs ici »
Mais malgré tout, l’octogénaire refuse toujours de partir. « J’ai aussi 80 ans maintenant, déménager à mon âge n’est pas une option » a-t-il déclaré au quotidien belge. De plus, les sommes qui lui ont été offertes pour racheter sa maison, ne lui auraient pas permis d’en racheter similaire dans sa ville.
Et, bien qu’il n’y ait plus beaucoup de verdure autour de sa maison, il continue à trouver que la vue y est belle. « Avec les nombreuses illuminations sur le nouveau bâtiment de la gare, on a l’impression que c’est Noël tous les soirs ici », citent nos confrères. Il aimerait seulement une haie plus haute pour que la vue de son jardin soit à nouveau verte.