BIODIVERSITE La LPO a participé au choix des équipements et les essences de certains arbres
« Résidentialisation et écologie », c’est ce qui définit la résidence du Parc Sorrel, inaugurée ce mercredi à Moulins (Allier), selon ses créateurs. Le programme immobilier regroupe des logements satisfaisant aux critères écologiques situés en bordure d’un parc, rapporte La Montagne. Des décisions d’aménagement ont été prises en collaboration avec la Ligue de protection des oiseaux (LPO).
L’organisme a signé une convention de cinq ans avec le bailleur social pour la mise en place du label Refuge LPO. Dans le cadre de ce dispositif, des nichoirs à oiseaux, des arbres à insectes et des espaces de compostage vont être installés. En plus de la végétation déjà existante, 34 arbres ont été récemment plantés sur le terrain de 5 000 m2 occupé par la résidence.
Les essences de ces derniers ont été sélectionnées conjointement avec la LPO. Il s’agit de végétaux locaux qui contribueront à préserver la biodiversité. Les 16 logements de la résidence, répartis sur six pavillons, seront disponibles à la location début 2023. Ils sont équipés d’une pompe à chaleur et bénéficient de garages et de places de stationnement.